top 5 des lieux à visiter à Mulhouse

mars 1, 2020

Mulhouse est une grande ville. Anciennement connu pour son textile, elle à laissé place à de nombreux monument à visiter. Aujourd’hui avec un centre ville qui regroupe toutes sorte de boutique et un mélange de plus de 80 cultures différentes, nous trouvons quelques lieux à visiter absolument ! Nous allons éviter de parler de la tour de l’Europe qui est incontournable mais vous faire découvrir des lieux à visiter tout aussi important.

Tout d’abord, grâce au JDS Magazine, j’ai pu trouver toutes les informations que vous verrez dans cette article ET dans la vidéo plus bas. Si vous ne connaissez pas, sortez un peu de chez vous. Ce magazine regroupe plus d’1 millions de visiteur par mois et rassemble toutes les informations des prochaines sorties, exposition, concerts, etc… à faire en famille.

1 : Motoco/DMC

Photo de Killian HERBERT

Motoco est un ancien lieu industriel qui regroupe pleins d’artiste tri-nationaux (France/Allemagne/Suisse) tout les premiers Dimanche du mois pour une exposition sympa à faire en famille.
La zone fait plus de 10 000 m2

Le lieux est accessible facilement et vous pourrez vous y promener en toute tranquillité. De plus, vous trouverez des oeuvres de Street’Art un peu partout sur le site, et aurez peut être même la chance de parler avec certains artiste.
Récemment à ouvert la petite guinguette « Chez ta mère » où vous pourrez boire un coup avec un décors industriel magnifique.

2 : Nouveau Bassin

Photo de Killian HERBERT

Le nouveau bassin se trouve près du cinéma « Kinépolis » et c’est un véritable petit coin de paradis pour se balader, faire du footing ou même pêcher. Et oui ! Une nouvelle discipline est né ici au Nouveau Bassin qui s’appel « La street fishing ».

Tout comme Motoco, autour du bassin on peu y trouver quelques oeuvre de Street’Art comme des statues.

En vous baladant, vous tomberez surement sur quelques Cygnes qui prennent leurs bain, ou une famille de canard entrain de se faire arrosé par les quelques fontaines.

3 : La fillature

Photo de Killian HERBERT

La salle de spectacle culturelle par excellence à Mulhouse. Et oui, il n’y à pas que le théâtre de la Sinne. Avec son architecture moderne aux courbes épurée la filature propose plusieurs spectacles, concerts, expositions photos. Retrouvez toute l’actualité dans le JDS Magazine.

Mais ce lieux renferme bien des surprises puisqu’il y’a également une partie médiathèque avec pas moins de 7 000 livres.

4 : Euro Velo 6

Photo de Killian HERBERT

Faire un Road Trip en velo ? vous allez me dire que je suis fou et que ça n’a rien à faire dans cet article. Mais en fait, Mulhouse est traversé par la piste cyclable Euro Velo 6, qui traverse comme son nom l’indique 6 pays. Elle part de l’océan atlantique jusqu’à la mer morte. De quoi voyager de manière éco-responsable tout en faisant du sport !

Passant prêt du campus de la fonderie et longeant le canal de l’ill, une chouette balade est possible également à pied, en footing ou même en roller ! Vous ne serez pas seul.

D’ailleurs, Mulhouse favorise les déplacement en vélo et en transport en commun puisque de plus en plus de piste cyclable sont crée au coeur du centre ville et plusieurs panneaux de signalisations indique qu’il n’est plus possible de dépasser les vélos en voiture !

5 : La tour du belvédère

Photo de Killian HERBERT

Se trouvant prêt de l’hôpital Emile Muller, la tour du belvédère possède un point de vue sur la chaine des Vosges, du jura et parfois même les alpes si la météo le permet.

L’accès peut se faire en voiture puis il vous faudra monter quelques dizaine de marches (je ne les ai pas compté, j’étais trop essoufflé) pour atteindre le point de vu.

Photo de Killian HERBERT

Si vous n’aimez pas lire, je ne vous en voudrais pas, mais dans ce cas, si le sujet vous intéresse quand même, aller jeter un oeil sur ma vidéo juste ici :

 

    Leave a comment

Total: